(Publicité)
Objectif Soins et Management couverture

La référence des cadres de santé !

Objectif Soins et Management est le rendez-vous bimestriel pour maîtriser les outils et les enjeux de l’organisation des soins.

6 n°/ an + 1 hors-série thématique

Objectif Soins et Management est la revue des cadres de santé pour :

• Manager : avec un dossier thématique complet qui intègre les ressources humaines, le management, la qualité et gestion des risques, sur le terrain. La nouvelle rubrique Ethique permet de développer le raisonnement éthique.
  • S'informer : actualité, droit, économie de la santé
  • Partager : deux nouvelles rubriques à découvrir : écrits professionnels et controverse
Autant de rendez-vous pour enrichir votre culture managériale.

C’est une revue à travers laquelle vous partagez vos expériences de terrain. En effet, les articles émanent en priorité de professionnels. Ce sont leurs expériences, vos expériences, que nous vous transmettons au fil de nos pages. Des expériences qui peuvent vous donner des idées, vous épauler dans vos démarches, affiner vos recherches, répondre à vos interrogations… et maintenir le fil d’actualités nécessaire à la compréhension de votre milieu.

Renforcée d’un comité de rédaction issu de vos milieux professionnels, l’équipe rédactionnelle a pour seul objectif de vous informer et vous donner les clés indispensables à votre mission d’encadrement. Cette revue professionnelle est un outil complet de formation continue, de réflexion et d'aide à la décision.

La revue est accessible en avant-première en version numérique, depuis la rubrique e-revue, où vous pouvez également consulter les anciens numéros en illimité.

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux

La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +