(Publicité)

L'Infirmière Libérale Magazine couverture

Soyez expert de votre profession !

L’Infirmière libérale magazine accompagne les Idels, en dressant le panorama des modes d'exercice et des pratiques.

■ Développez vos compétences
■ Gérez et organisez votre activité avec efficacité
■ Maîtrisez votre environnement professionnel
■ Partagez vos expériences

Mensuel destiné à l’exercice libéral
(11 n° + le Mémento de la prescription infirmière /an)

L’infirmière libérale magazine existe depuis 1991. En un quart de siècle, notre mensuel s’est réinventé plusieurs fois, quittant le nid de sa « grande sœur » L’Infirmière Magazine pour voler de ses propres ailes.
Votre revue mensuelle comprend :

• L’actualité décryptée
  • Interview ou débat
  • Le dossier sur un thème transversal, abordé de façon pratique et vivante
  • Le cahier de formation et ses objectifs pédagogiques adaptés au libéral
  • Zoom sur votre cabinet : politique de santé, questions juridiques, fiche pratique, témoignages…
  • Une enquête sur le terrain
  • Le portrait d'un professionnel de la santé
  • Des informations produits
L’abonnement à notre revue comprend le Mémento de la prescription infirmière, qui répertorie sur plus de 120 pages les dispositifs pouvant être prescrits par les infirmiers libéraux. Pour chaque dispositif, retrouvez une description, des exemples de produits, une prescription type et les prises en charge à la LPP (Liste des produits et prestations). Le Mémento de la prescription infirmière est réactualisé chaque année.

La revue est accessible en version numérique, depuis la rubrique e-revue, où vous pouvez également consulter les anciens numéros en illimité.

Notre rédaction
L’équipe se compose d’une directrice des rédactions (Sylvie Gervaise), d’un rédacteur en chef (Mathieu Hautemulle), d’une secrétaire de rédaction (Julie Verdure) et d’une maquettiste (Laure Cartigny). Elle s’appuie sur le travail réalisé spécialement pour nous par un réseau national de journalistes, d’auteurs (en particulier professionnels de santé) et d’illustrateurs.
En contact avec la rédaction, le comité scientifique se réunit pour suggérer des sujets d’articles et vérifier la pertinence de nos orientations éditoriales. Avec toujours à l’esprit cette question : comment adapter l’article à la spécificité libérale ?

Un sujet vous intéresse ? Faites-nous en part, et nous tâcherons de le traiter avec exigence et indépendance sur le fond... et sans nous interdire d'être agréable sur la forme !

→ Suivez-nous sur Facebook

→ Contactez-nous

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux

La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +