(Publicité)
 
29/09/2017

Le jour de carence des agents du service public est de retour

Le projet de loi de finances pour 2018 réinstaure un jour de carence pour la prise en charge des congés maladies des personnels du secteur public, déjà institué en 2012 puis abrogé en 2014. Le gouvernement justifie cette mesure, qui concerne les trois fonctions publiques, par « un objectif d'amélioration du service public », étant donné qu’il veut « résorber les absences pour raison de santé de courte durée dans les administrations publiques ». Le texte de loi, adopté en conseil des ministres le 28 septembre, sera examiné courant octobre au Parlement.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux


La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...