(Publicité)
 
04/10/2017

Élections à l’ONI : la nouvelle carte des élus régionaux

Les élections des conseils régionaux et interrégionaux (CROI) se sont déroulées le 29 septembre 2017. L’organisation territoriale de l’ONI (Ordre national des infirmiers) est calquée sur le nouveau découpage des régions et compte désormais 14 CROI et CIROI au lieu de 23. Quelque 200 postes titulaires étaient à pourvoir et autant de suppléants tandis que 836 électeurs étaient appelés à voter par voie électronique. Les résultats font état d’une participation de 86,72 %. Le nombre d’élus,197 titulaires et 147 suppléants, affiche une répartition hommes/femmes de 52 %/48 %, soit 233 femmes et 211 hommes *. Selon le nombre d'inscrits dans la région, un conseil régional est composé de 10, 14 ou 18 titulaires.

Découvrir la liste des élus régionaux

* Précision : selon les régions, le scrutin était binominal (par binôme homme/femme) si le nombre de représentants d'un sexe est supérieur de 10 % au nombre total d'infirmiers inscrits dans la région (ou l'interrégion), ou bien uninominal si la région compte moins de 10 % de représentants d'un sexe parmi les infirmiers inscrits.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux


La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...